Georges Hobeika et ses personnalités multiples

Georges Hobeika est un designer libanais, connu entre autre, pour ses robes de mariés. Hobeika n’était pas fait pour être designer. Plus jeune, il a étudié en ingénierie civile et en architecture. En aidant sa mère dans sa boutique de vêtements,  il a découvert la haute couture. Il a appris dans l’un des plus grands ateliers; Chanel. Depuis 2001, année de son premier défilé, Georges crée des collections complètes dans son atelier au Liban. Aujourd’hui, plus de 200 personnes travaillent pour, et avec lui.

Défilé «Divine Asia» printemps-été 2017 : Brillance et satin

Le designer présente sa collection à l’un des événements les plus importants pour les «fashionistas» la Fashion Week de Paris. Des accessoires aux broderies, tout brille. Toutes les mannequins portent de grosses boucles d’oreilles brillantes qui s’agencent parfaitement avec leurs robes.

ornements
Facebook de Georges Hobeika

Ces bijoux font le tour des oreilles et c’est superbe. Bien que le thème de la collection soit l’Asie, ces bijoux me rappellent des tendances indiennes.

 

 

 

 

 

Hobeika ajoute des ornements en forme de papillons ou de fleurs sur toutes ses créations. Sur cette pièce, la ligne de fleurs à l’avant ajoute beaucoup de féminité à la robe.

Georges Hobeika, Couture, Spring Summer 2017 Fashion Show in Paris
Pinterest de Georges Hobeika

Le designer aime le satin, mais son utilisation va un peu trop loin. Du bleu au jaune pastel, le satin est le tissu principal. Il est censé épouser les courbes d’un corps, mais dans cette collection ce n’est pas le cas. On dirait que le tissu est lourd et inconfortable pour les mannequins. Un ensemble a attiré mon attention. On dirait un pyjama chic des années 1950. Ce n’est pas un compliment. Cette création est ample et peu flatteuse.

pyjamableu
Pinterest de Orient Palms

Pièce préférée : Robe romaine

Bien que je n’aie pas aimé ses designs en satin, la collection est magnifique. Il manque un je-ne-sais-quoi pour que je la qualifie de sublime par contre. Cette robe est ma préférée. La texture de celle-ci me fait penser à de la crème. Le bas de la robe est délicat. Les ornements en forme de laurier dorés amènent une certaine stature à la création.

georgeshobeikarobe
Pinterest de The Cut

Georges Hobeika vous intrigue? Il a aussi une collection de meubles futuristes.

Sources
Entrevue de Grace Gordon avec Georges Hobeika pour le magazine Savoir Flair : https://www.savoirflair.com/fashion/278747/interview-georges-hobeika-spring-2017-couture
Entrevue de Yolanda Di Mambro avec Georges Hobeika pour le blogue Jet Set : http://jetsetfashionmagazine.com/wordpress/fashion/my-interview-with-georges-hobeika
Site officiel de George Hobeika : http://georgeshobeika.com/
Publicités

Une réflexion sur “Georges Hobeika et ses personnalités multiples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s