Tony Ward: le méticuleux

Ce designer italien libanais a étudié à l’École de la Chambre syndicale de la Couture Parisienne. Il a travaillé avec les plus grands : Lanvin, Dior et Karl Lagerfeld. En 1997, il lance sa première collection. Depuis, il fait du prêt-à-porter, de la haute couture, ainsi que des robes de mariées. Son atout? Il crée tout. Ses tissus et ses broderies sont fabriqués dans son atelier.

Collection printemps/été 2017 : broderie, fleurs et douceur

Le 23 janvier 2017, pour la «Fashion Week», Tony Ward a fait défiler ses mannequins dans un Temple protestant de l’Oratoire du Louvre. Dans une ambiance froide, mais magistrale, le designer se démarque.

Du blanc au rouge flamboyant, toutes les couleurs défilent.

Détails surprenants

Tony Ward fait des robes classiques de haute couture; pleines de dentelles et bouffantes. Cependant, il sait surprendre avec une robe culotte ou encore avec des robes à basques délicates. Je me demande d’ailleurs comment cela tient en place! Pour confectionner ses créations, il lui faut d’une semaine à 3 mois. Donc, regardez les détails de près!

Style ressemblant à Elie Saab

Tony Ward a les mêmes particularités qu’Elie Saab. Les deux sont minutieux. Ils utilisent beaucoup la transparence. Elie Saab recourt beaucoup aux paillettes et l’autre à la broderie. Leurs robes sont vaporeuses et féminines, mais ne sont pas faites des mêmes tissus. Elie Saab opte plus pour le tulle et l’autre pour de la soie italienne.

C’est peut-être un hasard, mais le style oriental ressort des deux designers libanais. Ils ont surement les mêmes influences!

Je n’ai pas de pièce préférée, donc je vous laisse sur un vidéo du défilé :

Sources:
Collection printemps/été 2017 sur le site officiel de Tony Ward : https://tonyward.net/portal/en-US/spring-summer-2017/56/
Entrevue de Rebecca Takano avec Tony Ward pour le blog  «Fashion One»: http://www.fashionone.com/news/2017/01/16/inside-the-life-of-a-couturier-with-tony-ward/ 
Couverture du Vogue du Royaume-Uni de la collection printemps/été 2017 de Tony Ward à la «Fashion Week» de Paris: http://www.vogue.co.uk/shows/spring-summer-2017-couture/tony-ward/collection/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s