Oscars 2017; noir et blanc toujours tendance

On a eu droit à plein de rebondissements lors de la 89e cérémonie des Oscars! Jimmy Kimmel s’est acharné sur Trump dans plusieurs de ses blagues. Une erreur technique très malaisante restera pendant plusieurs mois dans nos esprits (allo, Moonlight).

Malgré tout, la cérémonie était très chic et divertissante.

Voici mes coups de cœur et mes désastres vestimentaires.

Le designer Zuhair Murad était partout

Ce styliste libanais a habillé beaucoup de vedettes à la soirée des Oscars comme à «l’after-party» de Vanity Fair. Son style se caractérise par de la transparence et l’ajout de cristaux brodés. Chrissy Teigen et Ginnifer Goodwin portaient ses créations.

Emma Stone et Olivia Culpo dans les années 20

Les deux actrices avaient des robes en dentelles brillantes avec de petits motifs baroques. L’une était habillée par Givenchy et l’autre par Marchesa. Leurs robes étaient clairement inspirées des années 20 avec les franges à ornements qui captaient la lumière. Merci à Olivia Culpo de m’avoir fait découvrir la fabuleuse marque de deux femmes britanniques!

Je n’aimerai jamais Gucci

D’aussi loin que je me rappelle, je n’ai jamais aimé Gucci. Dakota Johnson est venue confirmer mon opinion avec sa robe or bouffante. Pourquoi les épaulettes existent-elles? Qui a besoin de se faire élargir les épaules? Avec tout le tissu et le drapé de trop sur cette robe, Dakota s’y perdait. Ce design n’est pas du tout flatteur!

dakota
Source: Facebook de Gucci

Les désastres de Ralph & Russo

Je ne connaissais pas cette marque avant les Oscars. Priyanka Chopra et Hailee Steinfeld ont porté deux créations très différentes.

Priyanka avait une robe géométrique blanche qui bizarrement lui allait bien. Pourtant, la création est faite de tissu trop épais. Elle ressemblait à une courtepointe stylée…

Celle de Hailee Steinfeld paraissait trop chargée. En plus d’avoir d’énormes fleurs comme motifs, la robe avait de gros bouts de tissu transparent disparates. Elle aurait été magnifique avec un seul de ses éléments.

 

Sources:
Article de Marie Desnos pour le magazine Mode Matchhttp://www.parismatch.com/Vivre/Mode/Dans-la-caverne-aux-merveilles-de-Zuhair-Murad-567212 
Site officiel de la maison Marchesahttp://www.marchesa.com/about
Couverture du tapis rouge du magazine Vogue: http://www.vogue.com/slideshow/oscars-2017-red-carpet-celebrity-fashion
4 réflexions sur “Oscars 2017; noir et blanc toujours tendance

  1. J’aime ta critique Kristelle! Je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir choisi la robe de Dakota Johnson dans les pires. Pour ce qui est de Gucci, je ne sais pas si tu es familière avec l’ère du designer Tom Ford (1994-2004). Il a insufflé à Gucci un tout autre esprit en ramenant la femme fatale, la femme sexy et en dirigeant la marque vers une toute autre direction avec son côté provocateur. Lorsque Tom Ford était à la barre, Gucci figurait parmi mes marques préférées. Si tu veux en lire plus, je te suggère cet article : http://nymag.com/thecut/2015/04/tom-ford-gets-candid-about-his-years-at-gucci.html

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore moi aussi regarder le fameux tapis rouge de la cérémonie des Oscars. Avec tous ces brillants, ces gentlemans en complet, ces sourires et cette élégance, cela fait rêver! Je trouve tes critiques très justes. Moi non plus je n’ai jamais vraiment idolâtré la maison Gucci, par son manque de structure et de finesse. Le raffinement (t’en par son prix) n’est pas à la hauteur, personnellement. Comme Oscar de la renta le résume si bien : Fashion is about dressing according to what’s fashionable. Style is more about being yourself.

    J'aime

Laisser un commentaire

