Rime Arodaky: jeune designer effrontée

Dans ce billet, je ne vous ferai pas découvrir des vêtements excentriques de haute couture, mais bien des robes de mariées!

Après avoir reçu un diplôme de L’École de la Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris, Rime Arodaky lance son blogue LaLovelist où elle affiche ses créations. Celui-ci fait décoller sa carrière. La designer ajoute une touche sauvage aux mariages traditionnels. Elle utilise des tissus classiques comme la dentelle ou la mousseline, mais son style est original!

Collection no17 Mystical Love : envoûtante et épurée

Ici, vous ne verrez aucune crinoline des années 1900. Les créations sont plutôt toutes en délicatesse.

Arodaky a un côté traditionnel. Ses robes sont la plupart du temps blanches. Elle inclut, dans ses designs, les conventionnelles fleurs brodées et la dentelle.

À l’inverse, Arodaky intègre des détails et des coupes inhabituelles à ses robes de mariées. Des motifs graphiques ou l’utilisation du sequin transparent sont des exemples de son esthétique inusitée. Plusieurs de ses créations sont à taille haute ou sont coupées comme un crop-top.

***La robe de cérémonie Salinger a des poches à l’avant. Oui, oui une robe de mariée avec des poches!

 

Pièce préférée : robe Endora

Cette création, faite de soie et de broderie baroque, est tout sauf classique. La jupe taille haute a une coupe asymétrique qui ajoute de l’élégance. Le dos transparent, avec de petits boutons qui descendent tout le long du dos du mannequin, est magnifique.

Collection de prêt-à-porter

Depuis peu, la designer offre une collection plus abordable de vêtements de tous les jours. On y retrouve des chandails, des chandelles ou encore des accessoires divers. En créant cette ligne, elle veut prolonger l’ambiance féerique d’un mariage.

 

Sources
Site officiel de Rime Arodaky : http://www.rime-arodaky.com/
Article de Clémentine Marchal sur Rime Arodaky pour le blogue de Madame C : http://www.leblogdemadamec.fr/blog-mariage-lifestyle/rime-arodaky-collection-2017-mystical-love/
Fiche détaillée de la robe Endora : http://www.mariage.com/robes/robe-de-mariee-endora-par-rime-arodaky-collection-ceremony-017-mystical-love-2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s