Paolo Sebastian: ma récente découverte

Paul Sebastian Vasileff est un designer australien. Il crée sa première robe à 11 ans. En 2007, il lance la compagnie Paolo Sebastian à l’âge de seulement 17 ans. Il se fait connaître à l’international avec ses robes haute couture. Sebastian utilise beaucoup la soie, la dentelle française ainsi que la dentelle perlée.

paolo
Source: Page Facebook de Paolo Sebastian

Collection Printemps/Été 2017 : délicatesse, transparence et féminité

Le designer a présenté sa collection à l’Adelaide fashion festival en Australie en octobre 2016. Dans un décor enchanteur, les mannequins défilaient sur de l’herbe débordant de fleurs. Voilà qui donne le ton à la collection! Toutes les robes étaient légères et délicates. Le tissu des robes virevoltait avec les pas des mannequins et c’était presque magique.

Dans cette collection, la transparence était très bien exploitée. Que ce soit avec de la dentelle classique blanche ou encore du tulle rose pâle, Sebastian a le don de mettre en valeur le corps d’une femme sans trop en montrer.

Tout au long du défilé, les mannequins semblaient sortir d’un conte de fées. Chaque robe avait un petit détail qui faisait toute la différence. Une rangée de petits boutons recouverts de satin était intégrée à presque toutes les robes. Cela souligne délicatement le dos des mannequins. Sebastian sait mélanger plusieurs motifs très féminins comme les fleurs ou encore les pissenlits.

Pièce préférée : robe brodée de fleurs bleu pastel

Plusieurs créations m’ont émerveillée avec leurs broderies et leurs drapés discrets. Malgré tout, cette robe est ma préférée (photo ci-dessous), car elle est faite de fleurs délicates bien dosées. Je n’aime pas ce motif d’habitude! J’adore la couleur qui joue entre le blanc et le bleu.

paolodress
Source: Instagram de Paolo Sebastian
Sources
Entrevue de Taylah Minchington avec Paul Sebastian Vasileff pour le blog The New Emily : http://thenewemily.wixsite.com/thenewemily/single-post/2015/08/24/DESIGNER-INTERVIEW-PAOLO-SEBASTIAN
Entrevue de Libby Parker avec Paul Sebastian Vasileff pour le site Glam Adelaide : http://www.glamadelaide.com.au/main/adelaide-designer-takes-on-the-world-from-home-secrets-of-paolo-sebastians-success-part-two/
Défilé de la collection printemps/été 2017 de Paolo Sebastian sur son site officiel : http://paolosebastian.com/collections/2017-ss-couture/#/image/1

 

Advertisements

Une réflexion sur “Paolo Sebastian: ma récente découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s