Reem Acra

Reem Acra est une designer libanaise connue pour ses collections de prêt-à-porter ainsi que pour ses robes de mariage. Depuis 1997, elle use de sa créativité en mélangeant plusieurs tissus habituellement incompatibles tels que le tulle, le satin ou encore le filet. Depuis quelques années, la transparence et la dentelle sont très présentes dans ses collections.

Collection prêt-à-porter été 2017 : floral, volume et pastel

Acra a intégré beaucoup de fleurs dans ses créations, soit en motif sur un tissu de dentelle ou de tulle, soit comme accessoires. Malheureusement, je n’aime pas les fleurs, donc c’est un peu trop extravagant pour moi.

Toutes les robes, ou presque, sont plus courtes et volumineuses que dans les collections précédentes. En effet, Acre opte plus souvent pour de longues robes vaporeuses, mais ce brin de fantaisie est très réussi ici!

Fidèle à la couleur Pantone de l’année 2016, rose très pâle, la designer sait utiliser toutes sortes de tissu et couleurs qui s’harmonisent bien ensemble. Acra peut passer du tulle rose pâle à de la dentelle noire sans aucun faux pas.

Bref, c’est une collection toute en romantisme et en féminité que nous amène une de mes designers préférées.

Reem Acra Women New York RTW  Spring Summer 2017 September 2016
Pinterest de Reem Acra  «Spring Summer 2017 Runaway, New York»

Pièce préférée : Robe rose à paillettes

J’aime la traditionnelle Reem Acra. C’est pourquoi sa longue robe rose pâle est ma préférée (photo au-dessus) . Elle est l’exemple parfait de ce que représente Acra. Les manches vaporeuses, mais délicates sont parfaites. Le col montant de la robe avec un petit nœud noir est subtil et original. Je n’aime pas les paillettes, mais cette robe est l’exception à la règle!

Sources 
Entrevue de Catherine Smith avec Reem Acra pour le magazine Brides : http://www.brides.com/story/reem-acra-bridal-designer-interview
Critique de Liana Satenstein de la collection d’été de prêt-à-porter 2017 de Reem Acra pour le magazine Vogue : http://www.vogue.com/fashion-shows/spring-2017-ready-to-wear/reem-acra
Critique d’Antonia Sardone de la collection d’été de prêt-à-porter 2017 de Reem Acra pour le magazine WWD (Women’s Wear Daily) : http://wwd.com/runway/spring-ready-to-wear-2017/new-york/reem-acra/review/
La collection d’été de prêt-à-porter 2017 de Reem Acra : https://www.reemacra.com/fashion/spring-2017/
L’histoire de Reem Acra : https://www.reemacra.com/the-designer/
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s